L’équipe
La direction
Lucie
Lucie est Directrice de l'école d'Aubervilliers. Elle a enseigné pendant 9 ans. Avant de rejoindre le réseau Montessori 21 en 2022, elle a fondé et dirigé une école à Marseille en 2019. L'enseignement est une reconversion, elle a travaillé dans différentes écoles de commerce sur Paris. Rejoindre un réseau d'écoles Montessori alternatif lui a permis d'allier sa vision de l'éducation avec un projet pédagogique. Elle aime également la lecture, la natation, la décoration et les visites de musées !
L’équipe de l'ambiance verte (3-6 ans)
Thaïs
Thaïs s'est toujours interrogée sur les différentes manières d’enseigner aux enfants, afin de les aider à mieux grandir. Pour elle, il est très important que les enfants évoluent dans un environnement bienveillant à l’éducation positive, ce sont des valeurs qui lui tiennent à cœur et qui sont au centre de la pédagogie Montessori. C'est l'une des raisons pour lesquelles Thaïs a choisi de se former et d'enseigner la pédagogie Montessori. En 2021, elle intègre l'école Montessori 21 d'Aubervilliers. Dans un premier temps, elle saisit l’opportunité d’effectuer un service civique à Montessori 21. La très bonne entente avec l’équipe, la beauté de l’école et la qualité du matériel Montessori lui donnent tout de suite envie de travailler dans cette école. Côté études, Thaïs est actuellement en formation au North American Montessori Center, pour les 3-6 ans. Elle est également diplômée d’un master en illustration et en graphisme, réalisé à la Haute École des arts du Rhin. Elle a déjà réalisé et illustré plusieurs livres, objets, et outils d’apprentissage pour les enfants. Elle adore le dessin et l'escalade.
Philippine
Educatrice diplômée AMI pour les 3-6 ans dans l'ambiance verte, Philippine a choisi cette pédagogie car elle croit aux forces de l’enfant et cherche à développer l’autonomie, l’intelligence d’observation et l’adaptabilité de l’enfant au monde. Ayant eu la chance de découvrir des membres de l’équipe en formation à l’AMI et de débuter chez Montessori 21 en effectuant des remplacements, elle travaille aux côtés de Thaïs et accompagne les enfants depuis 2023. Auparavant, Philippine a travaillé comme avocate au barreau de Paris, et a monté une entreprise avec des neuroscientifiques spécialisés dans l’apprentissage afin d’offrir aux étudiants en droit des outils pour réviser plus efficacement. Elle a une expérience solide dans des écoles Montessori et à l'Education nationale. Ses passions ? La littérature, l’art, les activités sportives, notamment en extérieur.
L’équipe de l'ambiance orange (3-6 ans)
Iva, Educatrice francophone
Passionnée par le développement humain et la pédagogie, j’ai choisi de m’orienter vers la méthode Montessori car elle fait profondément sens pour moi. Ce qui m'a séduite, c’est la manière dont cette pédagogie guide les enfants vers l’autonomie et la confiance en soi en leur permettant de "faire par eux-mêmes". J'ai toujours été convaincue que c’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut offrir aux enfants : les aider à s’épanouir, à se connecter aux autres et à leur environnement. C’est cette vision qui m’a conduite à rejoindre le réseau Montessori 21 en septembre 2024. J’y ai trouvé une équipe solide, bien formée et en parfaite adéquation avec mes valeurs éducatives. En tant que maman, il était aussi essentiel pour moi de travailler dans une école où j’aurais suffisamment confiance pour inscrire mon propre enfant. Avant cela, mon parcours m’a amenée à travailler dans le commerce international, mais j'ai toujours été impliquée auprès des enfants, notamment durant mes trois années passées en Chine. Aujourd'hui, en plus de ma certification AMI, je continue à nourrir ma passion pour l’humain à travers la psychologie et la nutrition, des sujets qui m'inspirent profondément.
Nathalie, Educatrice anglophone
J’ai commencé à travailler avec des enfants il y a 10 ans, en enseignant l'anglais dans les écoles à Paris. C’est en travaillant comme assistante dans une école Montessori que j’ai découvert cette pédagogie et j'ai été fascinée par l’autonomie des enfants. Quelques années plus tard, après être devenue maman, j’ai décidé de me former à cette approche, en obtenant ma certification Montessori 3/6 ans AMI en 2023. Ce qui m’a attirée chez Montessori 21, c’est leur engagement à rendre cette éducation accessible à tous, avec une politique de tarifs adaptés aux revenus des familles. Je fais partie de l’équipe depuis septembre 2024 et je suis ravie de contribuer à cet environnement éducatif inclusif. En dehors de mon travail, j’adore voyager, souvent pour rendre visite à ma famille un peu partout dans le monde. Je passe aussi mes week-ends à flâner dans Paris, parcourir les brocantes et faire du vélo, des activités qui me ressourcent pleinement !
L'équipe de l'ambiance bleue (6-9 ans)
Edwige, Educatrice francophone
Ayant grandi dans une école Montessori, cette pédagogie m’a toujours été familière. En tant que professeure des écoles, j’ai choisi de l’intégrer dans ma pratique, en me formant à l'AMI, pour mieux adapter mon enseignement aux besoins des élèves et favoriser l’apprentissage par la manipulation du matériel. J’ai rejoint Montessori 21 en septembre 2024, attirée par la confiance qu’on m’accorde dans l’application de cette approche éducative. Avant cela, j'étais professeure des écoles dans l'Éducation Nationale. En dehors de mon métier, je me passionne pour le chant, le piano et le théâtre, des activités qui me permettent d’exprimer ma créativité au quotidien.
Issac, Educateur anglophone
Isaac est l'éducateur anglophone de l'Ambiance Bleue (6-8 ans). Après l’obtention de son Master en linguistiques appliquées, il travaille en tant que professeur d’anglais pour l’Education Nationale.Il a alors l'opportunité de travailler dans des lycées, des collèges, mais aussi en école primaire. En parallèle, il travaille avec l'agence linguistique "petits bilingues" où il enseigne l'anglais aux enfants de 3 à 9 ans. Son intérêt pour l’éducation montessorienne s’est éveillé grâce à ses méthodes riches et originales destinées à respecter les rythmes individuels de chaque élève. Ainsi, il commence à travailler dans l’école de Montessori 21 d'Aubervilliers en 2023. Ce qui lui plait le plus est de constater que cette pédagogie plonge les élèves dans l’indépendance, le sens de l’empathie, mais aussi la justice sociale. En tant que professeur de langues, il priorise l’expression orale de ses élèves. Il leur laisse suffisamment de temps pour qu'ils puissent s'exprimer librement. Pour cela, il utilise non seulement la pédagogie Montessori, mais aussi l’ Enseignement de Matières par Intégration d’une Langue Étrangère (EMILE). Cela permet d'améliorer leurs connaissances dans différents domaines tels que les sciences, la géographie, la géométrie, etc. Isaac porte une grande importance à établir une relation soignée avec ses élèves, pour lui comme pour Rita Pierson: “Les enfants n'apprennent pas d'un professeur qu'ils n'aiment pas”. En dehors des cours, Issac aime consacrer ses weekends à découvrir la riche culture de l’Europe en voyageant et il passe le reste de son temps à écouter de la musique et à faire du sport.