L’équipe
<span data-metadata=""><span data-buffer="">L’équipe de la Preschool (2-3 ans)
Marie
Auparavant professeure des écoles au sein de l'Éducation Nationale, j'ai rejoint l'école Moderato en tant qu'éducatrice 6-10 ans dans la classe élémentaire, où j'ai exercé pendant trois années riches en apprentissages et aventures humaines. Cette expérience au sein de l'établissement m'a poussée à m'intéresser au fonctionnement de la tranche d'âge des 2-3 ans, période charnière dans l'éveil des tout-petits. Après avoir suivi une formation Montessori spécifique, je suis ravie d'exercer depuis septembre 2021 dans la classe d'éveil.
Jessica
Après une carrière dans l’hôtellerie de luxe, Jessica a décidé de se réorienter en tant qu'éducatrice Montessori. Ce métier est ressorti comme une évidence tant il correspond à sa personnalité, ses valeurs, son goût pour l’accompagnement et pour le secteur de la petite enfance. Elle est désormais diplômée éducatrice Montessori 3-6 ans par l’Association Montessori Internationale. « Je suis ravie de pouvoir accompagner les enfants dans leur développement et vers leur autonomie ».
L'équipe de la Maison des Enfants (3-6 ans)
Tania
Tania est une éducatrice passionnée d'origine mexicaine, titulaire d'une licence en éducation maternelle et d'un master en apprentissage. Confrontée aux défis du système éducatif public au Mexique, elle s'est tournée vers des pédagogies alternatives. Cette démarche l'a menée à enseigner dans une école canadienne, où elle a pu explorer la philosophie éducative de Reggio Emilia, une approche similaire à Montessori par son accent sur l'enfant, l'environnement et l'apprentissage par l'expérience. Spécialisée dans l'enseignement de l'anglais aux jeunes enfants, Tania a développé une méthode axée sur le bien-être et le développement de chaque élève. Son amour pour les langues et sa curiosité pour les différentes cultures l'ont amenée en France il y a deux ans, dont une année passée à l'école de Jaurès du réseau Montessori 21. Actuellement, Tania poursuit sa passion pour l'éducation en suivant une formation Montessori pour approfondir ses compétences et enrichir sa pratique pédagogique.
Léa
"J’ai toujours voulu travailler dans l’enseignement. Après plusieurs expériences dans le système classique, j’ai senti que je souhaitais m'orienter vers une pédagogie alternative. Mon choix s'est porté sur la pédagogie Montessori. J'ai suivi deux formations Montessori : pour les 0-3 ans, et pour les 3-6 ans. J’ai exercé dans une école Montessori de l’Oise puis je suis arrivée à l’école Moderato en octobre 2021. Cette façon d’enseigner est aussi enrichissante pour les enfants que pour moi !"
L'équipe de la classe des 6-9 ans
Séverine
Après plusieurs années d'expérience dans l'enseignement traditionnel, je me suis tournée vers les pédagogies alternatives. C'est là que j'ai découvert la pédagogie Montessori et son merveilleux matériel. Les principaux fondements de cette pédagogie correspondent à mes valeurs (respect, bienveillance, guidance, libre choix). J'ai exercé huit ans en classe 3-6 ans, et dix ans en classe 2-3 ans. Educatrice francophone, mon objectif premier est de rendre vos enfants heureux et curieux d'apprendre, et cela, à leur rythme, dans l'entraide et le respect de l'autre.
Nga
Nga Tran est titulaire d’un doctorat en chimie et possède plus de cinq ans d’expérience en tant que chercheuse en polymères. Son parcours professionnel peut sembler peu conventionnel pour une enseignante du primaire, mais c’est sa passion pour l’éducation Montessori qui l’a poussée à entreprendre ce changement de carrière. Cette passion a émergé lorsqu'elle est devenue parent et s'est plongée dans la philosophie Montessori, une méthode éducative qui reflète profondément ses valeurs. Particulièrement passionnée par l’Éducation Cosmique, elle est maintenant éducatrice Montessori certifiée pour les 6-12 ans. Elle occupe actuellement le poste d’éducatrice anglophone pour la classe des 6 à 9 ans. Sa formation scientifique lui a inculqué un amour pour l’exploration et la découverte, une approche qui s’accorde parfaitement avec l'apprentissage pratique et autonome prôné par Montessori. Nga croit fermement que nourrir la curiosité, l’indépendance et l’amour de l’apprentissage chez les enfants est essentiel pour leur développement, en particulier dans la tranche d’âge 6-12 ans, où se forment leurs fondations intellectuelles, morales et sociales.